Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

    Vers d'autres jeux WG ?

    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    Vers d'autres jeux WG ? Empty Vers d'autres jeux WG ?

    Message par Durgrim l'ancien Jeu 10 Sep - 7:50

    Bonjour à tous,

    Vu le "petit" succès du forum, est-ce vous pensez qu'il serait judicieux de s'ouvrir vers les autres jeux Warlord games (Beyond the gates of antares compris mais Bolt Action exclus (vu qu'il a son propre forum)) ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Ciao.


    Dernière édition par Durgrim l'ancien le Sam 12 Sep - 11:02, édité 2 fois
    Dame du Lac
    Dame du Lac

    Vers d'autres jeux WG ? Empty Re: Vers d'autres jeux WG ?

    Message par Dame du Lac Jeu 10 Sep - 8:58

    Je ne sais pas.
    Hail Caesar me semble très riche en lui-même.

    Peut-être faudrait-il lancer un projet sur le forum, comme par exemple la conception d'une campagne ? Le thème serait à déterminer, ce pourrait être les guerres de succession d'Alexandre, ou les guerres du Péloponnèse, ou le début de la guerre de Cent ans, ou la campagne d'Italie de Francois Ier.
    Il faudrait choisir la série de batailles à jouer, concevoir les camps en présence, les listes d'armées où les généraux pourront choisir leurs troupes (par exemple, en fonction des disponibilités dans leur région, ou selon le contexte politique).

    Ce pourrait aussi être un CDA, pour faire avancer la réalisation de nos armées ?
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    Vers d'autres jeux WG ? Empty Re: Vers d'autres jeux WG ?

    Message par Durgrim l'ancien Jeu 10 Sep - 9:11

    Peut-être faudrait-il lancer un projet sur le forum, comme par exemple la conception d'une campagne ?
    Ce n'est pas bête, c'est même un très bon projet ! Maintenant, il faut trouver des personnes intéressées pour monter ceci.

    Il faudrait choisir la série de batailles à jouer, concevoir les camps en présence, les listes d'armées où les généraux pourront choisir leurs troupes (par exemple, en fonction des disponibilités dans leur région, ou selon le contexte politique).
    Cela pourrait reprendre les principes des scénarios que je t'ai fait part (force en présence, champs de batailles, petit texte introductif, etc.).

    Ce pourrait aussi être un CDA, pour faire avancer la réalisation de nos armées ?
    C'est une bonne idée aussi, peut-être même plus facile à mettre en place. Cela permettrait de voir des armées à thème (que les classiques romains & grecs de Grèce ^^) et de montrer plus de conversion, schéma d'armée différent.
    TALRI113
    TALRI113

    Vers d'autres jeux WG ? Empty Re: Vers d'autres jeux WG ?

    Message par TALRI113 Jeu 10 Sep - 10:07

    Pour ma part le version Black Powder me tente bien !! Mais à ce jour je me concentre sur mes armées antique. Peux être à l'avenir entre la guerre de sept ans ou la guerre d'indépendance américaine.

    Peut-être faudrait-il lancer un projet sur le forum, comme par exemple la conception d'une campagne ?
    Pourquoi pas, par contre autour de moi, c'est le désert niveau joueur, mis à part quelques parties avec 1 potes ou 2. J'ai essayé de faire prendre le jeu au club. Mais l'histo a peu d'intérêt.

    Ce pourrait aussi être un CDA, pour faire avancer la réalisation de nos armées ?
    Si un CDA se lance pourquoi pas !!!
    thalantir
    thalantir

    Vers d'autres jeux WG ? Empty Re: Vers d'autres jeux WG ?

    Message par thalantir Jeu 10 Sep - 19:30

    Je suis très satisfait de HC et je pratique beaucoup (historique et fantasy). Pike & Shotte et Black Powder pourraient être des ajouts intéressant puisqu'il s'agit de jeu "frères".

    Pour ce qui est de la campagne c'est une très bonne idée. Je pense qu'il faudrait commencer par simple et pas trop long (j'avais par exemple fait les 3 batailles de Pyrrhus en Italie)

    Pour une campagne multi joueurs les guerres des diadoques sont très chouettes. Sinon la campagne d'Alexandre est aussi une idée qui me tenterait bien. Je n'ai actuellement rien en médiéval donc je me limiterai à l'antique.
    tsi na pah
    tsi na pah

    Vers d'autres jeux WG ? Empty Re: Vers d'autres jeux WG ?

    Message par tsi na pah Ven 11 Sep - 7:02

    pour ceux qui voudraient jouer à black powder, gardez les mêmes distances de déplacement que dans HC, sinon vous allez vous retrouver avec des soldats tous plus rapides que des formule 1 Smile
    TALRI113
    TALRI113

    Vers d'autres jeux WG ? Empty Re: Vers d'autres jeux WG ?

    Message par TALRI113 Ven 11 Sep - 8:11

    pour ceux qui voudraient jouer à black powder, gardez les mêmes distances de déplacement que dans HC, sinon vous allez vous retrouver avec des soldats tous plus rapides que des formule 1 Smile

    Déjà qu'ils peuvent galoper pas mal dans Hail Caesar !!!
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    Vers d'autres jeux WG ? Empty Re: Vers d'autres jeux WG ?

    Message par Durgrim l'ancien Ven 11 Sep - 9:37

    Si un CDA se lance pourquoi pas !!!
    Intéressé pour t'en charger ? Faire un appel sur le Warfo ?

    Je pense qu'il faudrait commencer par simple et pas trop long (j'avais par exemple fait les 3 batailles de Pyrrhus en Italie)
    Avec un système à carte ? avec une zone proposée par mois et le camp ayant remporté le plus de victoire remporte la zone ?
    TALRI113
    TALRI113

    Vers d'autres jeux WG ? Empty Re: Vers d'autres jeux WG ?

    Message par TALRI113 Ven 11 Sep - 12:47


    Si un CDA se lance pourquoi pas !!!
    Intéressé pour t'en charger ? Faire un appel sur le Warfo ?

    La dessus je préfère être un suiveur !!! d'autant que j'ai pas l'habitude des CDA !
    Linderiel intéressé par la patate chaude ?
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    Vers d'autres jeux WG ? Empty Re: Vers d'autres jeux WG ?

    Message par Durgrim l'ancien Ven 11 Sep - 13:25

    D'ailleurs en parlant de patates chaudes, est-ce qu'il y aurait quelqu'un de motiver pour traduire les scénario du site Dallauppror.

    Contenu sponsorisé

    Vers d'autres jeux WG ? Empty Re: Vers d'autres jeux WG ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:49