Armée Pyrrhique

Partagez

Re: Armée Pyrrhique

Message par TALRI113 le Mer 2 Sep - 9:14

Oui je vais te faire l'inventaire tu va bien rire :
    torse : chevalier de l'empire battle
    cape : guerriers du chaos v5
    tête : hoplites Victrix
    cheval : cheval du SDA
    cuisses + jupette : cavalier perse Wargame Factory
    bras, plumes du casque, jambes et pieds : rabiots romains républicain Victrix
    bouclier : hoplites

une vraie créature de Frankenstein figurinistique en somme Very Happy

Ah ouai quand même cheers !!!
    Pour le torse c'est vraiment bien trouvé, par contre le cheval fait plutôt poney !!!
    Visuellement à l'œil, cela n'est pas choquant ?

Message par thalantir le Mer 2 Sep - 12:47

Pour le torse c'est vraiment bien trouvé, par contre le cheval fait plutôt poney !!!
    Visuellement à l'œil, cela n'est pas choquant ?

Nan ça choque pas tellement, c'est surtout la cape flottante et la jupette qui donnent l'impression que le gars est plus gros. Au pire je peux changer de cheval. Le seul truc c'est que je n'en ait pas qui s'emboite facilement avec ce cavalier.

Absolument, EB est actuellement le jeu le plus fiable historiquement.

Parfait alors je vais partir sur le molosse pour mes prochains épirotes

Message par Dame du Lac le Mer 2 Sep - 14:30

Dans mes souvenirs, les chevaux n'étaient très grands dans l'Antiquité. C'est un long travail de sélection qui a fini par produire des montures plus grandes.
    Dans un site archéologique gaulois, on a retrouvé des squelettes de chevaux. Leur taille allait de 1,25 mètres à 1,35 mètres au garrot (de mémoire).

Message par thalantir le Mer 2 Sep - 14:46

Dans mes souvenirs, les chevaux n'étaient très grands dans l'Antiquité. C'est un long travail de sélection qui a fini par produire des montures plus grandes.
    Dans un site archéologique gaulois, on a retrouvé des squelettes de chevaux. Leur taille allait de 1,25 mètres à 1,35 mètres au garrot (de mémoire).

Intéressant. Comme quoi on est assez formaté par les imaginaires...
    La en effet ils ne devaient pas être grands Shocked , comme des poneys alors ?

Message par TALRI113 le Mer 2 Sep - 14:56

Dans mes souvenirs, les chevaux n'étaient très grands dans l'Antiquité.

Tout comme les hommes !!!
    De ce que j'avais lu, la taille moyenne dans l'antiquité était inferieur à 1m60.
    Et oui !! des batailles de Hobbits !

Message par Dame du Lac le Jeu 3 Sep - 21:03

Le poney Exmoor serait le cheval actuel qui se rapprocherait le plus des montures des Celtes... Celtes qui ont formé une bonne part de la cavalerie romaine en tant qu'auxiliaires, si je ne m'abuse Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai - 23:31