[Echange] [Vente] Vélites de la légion romaine républicaine

Partagez

[Echange] [Vente] Vélites de la légion romaine républicaine

Message par Dame du Lac le Dim 10 Mai - 18:47

Bonjour

Je viens d'investir dans deux boîtes de légion romaine républicaine de Victrix, achetées directement chez Victrix.
    Il s'agit de cette référence : Rome's Legions of the Republic (I) in chainmail plus Velites and Command.

Comptant préparer des légions pour jouer la guerre des Gaules à Hail Caesar, époque où les vélites ont disparu, je souhaite échanger ces figurines contre des figurines de légionnaires en lorica hamata (cotte de mailles), équipement standardisé dans les armées du grand Jules.
    Je préférerai des figurines Victrix ou Warlord Games, ou de qualité équivalente.

Les 36 vélites sont en tunique et caligae, avec javelines et bouclier (en option), plusieurs têtes et plusieurs bras pour choisir les poses et le choix de casque/tête nue. Un vélite sur trois est moulé avec la cape et coiffe en peau de loup, avec la possibilité d'ajouter une peau de loup (tête avec coiffe de loup et cape à coller dans le dos) aux deux autres si désiré.
    Les figurines sont magnifiques, neuves et encore sur grappe.

L'échange peut se faire en mains propres sur la région parisienne, ou par échange de colis (par une procédure qui agréera aux deux partis).

Je peux aussi les vendre, si vous préférez.
    Dans ce cas, je propose les 36 vélites avec toutes leurs options à 22 euros, plus les frais de port. Le règlement se fera par PayPal.

Re: [Echange] [Vente] Vélites de la légion romaine républicaine

Message par Sieur Fara le Dim 10 Mai - 19:14

Désolé d'intervenir pour autre chose que la vente ou l'échange, mais tu peux te servir des grappes de Velites et convertir pour faire des Antesignani. Ces légionnaires légers jouent le rôle des Velites mais plus "élite". Les javelots correspondent bien, les parmae correspondent bien, les casques correspondent bien (sauf la peau de loup) petit hic pour la tunique, vu qu'il est probable qu'ils portaient des cottes de mailles ou bien des cardiophylax.
    Aussi, rien à voir, mais fais gaffe avec la "standardisation", les légionnaires recevaient de l'argent pour acheter leur équipement à plusieurs ateliers privés, donc d'un légionnaire à un autre, les casques ou les cottes de mailles étaient sans doute différente. Mais tu as bien fait d'acheter victrix qui présente une grosse diversité de casques (il manque juste le coolus, mais impossible de trouver une fig romaine avec ce casque ! :c)

Message par Dame du Lac le Dim 10 Mai - 22:39

Merci beaucoup pour ces précisions. Je me doute bien que la "standardisation" n'est pas équivalente à ce que l'on retrouve à l'ère moderne ou contemporaine Wink. C'est surtout qu'il n'y a plus de différences flagrantes d'équipement entre hastatii, princeps et triarii (le triarii est remplacé par le pilus), tout le monde est équipé en armure lourde, scutum, glaive et pilum.
    Si je cherche cet échange, c'est justement pour récupérer des figurines avec une lorica hamata...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 19:05