Derniers sujets

valeurs de tir

Partagez

valeurs de tir

Message par tsi na pah le Sam 7 Mar - 11:59

je n'arrive plus à retrouver où est expliqué la façon d'utiliser les valeurs de tir (à courte portée) contenant un / (par exemple 3/0) quelqu’un pour m’éclairer?

Re: valeurs de tir

Message par thalantir le Sam 7 Mar - 12:09

En fait c'est expliqué dans la description des piquiers et troupes à longues lances. (p94 pour les piquiers par exemple) parce que ça ne concerne visiblement que les troupes équipées de ces armes.

Message par tsi na pah le Sam 7 Mar - 12:20

j'ai plusieurs unités qui ont ce genre de valeurs dans leur profile (anglo saxons et normands en haut moyen age) qui n'utilisent pas de piques mais je vais regarder et voir si je comprend comment ça s'adapte aux "non piquiers" Smile

Message par thalantir le Dim 8 Mar - 8:11

J'ai pas le bouquin du Moyen Age donc je pourrais pas te répondre de façon éclairée

Ca ne devrait pas te poser de problème dans l'absolu. Sur la version fantasy il y avait même des unités qui avaient des valeurs genre 1/4 ou 2/3 pour représenter le fait qu'elles tiraient mieux qu'elles ne soutenaient.
    En gros à partir du moment ou la fig n'a pas d'arme de jet ou que son arme ne se lance pas tu mets une valeur séparée, ça peut s'extrapoler à plein de cas.

Message par Durgrim l'ancien le Dim 8 Mar - 9:44

En gros à partir du moment ou la fig n'a pas d'arme de jet ou que son arme ne se lance pas tu mets une valeur séparée, ça peut s'extrapoler à plein de cas.
    Au niveau des valeurs de courtes portées partagés (3/0, 2/0), je dirais plutôt que c'est du au faite que l'unité est équipé d'une "grosse" arme, type arme lourde, lance, lance de cavalerie et pique. Donc, ces armes à deux mains empêchent d'être équipé d'arme de jet (hache, dague, etc).

Message par thalantir le Dim 8 Mar - 10:08

Au niveau des valeurs de courtes portées partagés (3/0, 2/0), je dirais plutôt que c'est du au faite que l'unité est équipé d'une "grosse" arme, type arme lourde, lance, lance de cavalerie et pique. Donc, ces armes à deux mains empêchent d'être équipé d'arme de jet (hache, dague, etc).

oui en effet c'est plus ça.

Message par tsi na pah le Dim 8 Mar - 10:56

oui,ça m'est revenu en jouant hier après midi,cela donne le score de l'unité en soutien et en tir à courte portée (là en l’occurrence,3 attaques en soutien mais pas de tir à courte portée)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 21 Juil - 18:33