Derniers sujets

» Black Powder, la VF.
par Osterman Aujourd'hui à 6:58

» [BP] CR de parties test
par thalantir Mar 15 Aoû - 17:55

» Présentation de yaloch
par darkness Lun 14 Aoû - 13:06

» [KS] A song of ice and fire
par TALRI113 Lun 14 Aoû - 12:19

» [BP] Bataille de Malplaquet
par thalantir Dim 13 Aoû - 10:32

» PEINTURE DE FIGURINES POUR DES CLIENTS
par darkness Dim 13 Aoû - 10:25

» cavalerie US
par buggy Jeu 10 Aoû - 19:57

» Mes nouvelles plaquettes
par Chien Sauvage Jeu 10 Aoû - 7:26

» Sur le Champ
par thalantir Mar 8 Aoû - 19:04

7+ et au delà !

Partagez

7+ et au delà !

Message par Durgrim l'ancien le Sam 7 Mar - 10:49

Bonjour à tous,

Il y a bien des situations qui me laisse perplexe et celle-ci en est une. Il peut arriver qu'avec les malus pour toucher au tir comme au corps à corps, le jet soit au delà de 6, ce qui est compliqué quand on joue avec un dé à 6 faces ^^. Par exemple, une unité en mur de bouclier, ébranlée et charger de flanc se retrouve avec un joli 7+ pour toucher.

Je ne sais pas comment vous gérer la situation mais je trouve que le "pas d'attaque" est assez frustrant, le "fait des jet sur 6" rend le mur de bouclier assez intéressant car sans malus et le "fait un jet sur 6 et encore sur 6" long et frustrant, cassant le rythme du jeu.

Je propose l'idée suivante pour gérer les jets sur 7, 8, 9 et au delà ^^.

7+ et au delà !
    Si l'unité doit faire son jet pour toucher et que ce dernier après rajout des malus/bonus soit au delà de 6, elle peut sacrifier un ou plusieurs dés d'attaque pour réduire la difficulté du jet pour toucher à 6. Le nombre de dés "à sacrifier" est égale à l'écart entre 6 et la valeur à obtenir. Par exemple, si l'unité doit faire un 8 pour toucher, elle devra "sacrifier" deux dés d'attaques pour pouvoir toucher sur des 6.

Mise en situation : Après rajout des malus, une unité se retrouve avec un jet pour toucher au corps à corps de 8, il est évident qu'avec un dé à 6 face cela va être compliqué d'atteindre 8. Si l'unité veut attaquer ce tour, elle devra perdre 2 dés d'attaques pour atteindre un jet pour toucher à 6. Celle-ci à 5 dés d'attaque donc elle lancera que 3 dés à 6+ pour toucher l'unité ennemi.

Voilou, qu'est ce que vous en pensez ?

Re: 7+ et au delà !

Message par thalantir le Sam 7 Mar - 11:55

Il me semble qu'un 6 est toujours une réussite et un 1 un échec, non (p64) ?

Message par Durgrim l'ancien le Sam 7 Mar - 18:11

Absolument.

J'apporte juste une nuance a ce propos car cela m'agace quand une infanterie lourde qui se retrouve avec des jets pour toucher à 6+ se dise : "je vais me mettre en mur de bouclier comme ça, j'ai bonus de sauvegarde mais pas de malus" (en gros le beurre et l'argent du beurre).

Comme pour les rangs, c'est une proposition d'idée, tu prends ou tu ne prends pas ^^. Perso, cela tournera comme ça dans mon club.

Message par thalantir le Dim 8 Mar - 10:35

J'apporte juste une nuance a ce propos car cela m'agace quand une infanterie lourde qui se retrouve avec des jets pour toucher à 6+ se dise : "je vais me mettre en mur de bouclier comme ça, j'ai bonus de sauvegarde mais pas de malus" (en gros le beurre et l'argent du beurre)

J'avoue c'est vrai. Déjà que t'as le droit de serrer les rangs en étant pris de flanc, je reconnais que quand tu as une phalange ébranlée et prise de flanc, tu te dit souvent "boarf je suis déjà à 6+ alors autant avoir la 3+....

Cela dit, c'est je pense aussi pour le concepteur une de ces petites règles qui par ci par là entretiennent un suspens et permettent des retournements... Justement pas comme à Battle ou les 3/4 du temps tu sais déjà que t'as perdu et les probas sont si basses que tu sais qu'il n'y aura aucun retournement. L'idée de permettre le 6+ en sacrifiant un ou plusieurs dés d'attaque me semble très équilibrée pour le coup. Je serais preneur de celle-ci.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû - 8:42