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    [WHB - Nains]

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    [WHB - Nains]

    Message par Wardeco le Lun 24 Nov - 13:13

    Salut aux lecteurs!
    je vous propose la création de listes directement inspirées par WarHammer Battle; WHB est le premier jeu de figurines auquel j'ai joué, autant l'univers m'a paru riche et intéressant autant les règles m'ont toujours laissé sur ma faim, trop de déséquilibres, de point de règle tordu etc..
    La V8 avait eu l'air de combler certaines lacunes, l'infanterie retrouvant un peu de son intérêt, mais dans les nouveaux livres d'armées arrivèrent tout une variété de monstres qui finirent pas écraser sans mal les pôvres lanciers, ou guerriers de tout poils se trouvant sur leur chemin.
    HC me parait donc une bonne alternative de règles, pour continuer à jouer mes Nains!
    voici donc une proposition de liste, je reste volontairement dans HC, sans essayer de modifier les règles pour coller au mieux à l'univers WHB, contrairement aux listes anglaise-YaHoo.group; le guerriers Nain est donc un fantassin lourd, comme un fantassin humain (légionnaire, ou hoplite de HC), avec 2 règles, qui me semblent collées à l'idée que l'on peut se faire des nains, Steady et Brave.

    " />

    Reste à penser les règles de Vol, magie etc..

    Qu'en pensez-vous!
    Smile

    Re: [WHB - Nains]

    Message par Durgrim l'ancien le Lun 24 Nov - 16:18

    Tient donc, je suis étonné que tu n'es pas utilisé aussi ce doc. Ce dernier apporte énormément pour tout création med-fan pour Hail Caesar (dont les fameux type de troupes et la magie). Ma foi, c'est un choix comme un autre ^^.

    Tu as fait plutôt du beau boulot pas grand chose à dire sur les choix de type d'unité ou les caracs, je vais plutôt m’attarder sur les règles spé. En passant, il manque les limitations de divisions, les coûts en points et les capitaines.

    - En règle d'armée, j'aurai plutôt mis stubborn (tenace) pour représenter la solidité de l'infanterie tant physiquement que mentalement. Brave fait plus penser à une sorte de regen.
    - TdT : Fanatic ne colle pas vraiment, je trouve avec l'esprit des tueurs. A la place, je leur mettrais plutôt brave et phalanx (1). Ce qui fait que l'unité peut être difficilement ébranlée/mis en déroute.
    - LB : j'aurai rajouté élite (5+).
    - Mar : j'aurai rajouté élite (5+) et tough fighter.
    - B-F : j'aurai rajouté testudo formation.
    - TdG : Idem que TdT mais avec phalanx (2 voire 3).
    - Min : j'aurai rajouté maraudeur, histoire d'avoir un intérêt de les sortir vis à vis des nains classiques avec armes lourdes.
    - Ranger : je rajouterai l'arme lourde et l'option 0-1 Ranger de Bugman pour X points, l'unité gagne marksmen.

    Voili voilou.

    Re: [WHB - Nains]

    Message par tsi na pah le Lun 24 Nov - 21:52

    il y a un document pour les règles de magie (les sorciers et sortilèges) quelque pat? Smile

    Re: [WHB - Nains]

    Message par Durgrim l'ancien le Mar 25 Nov - 9:23

    il y a un document pour les règles de magie (les sorciers et sortilèges) quelque pat?
    Oui absolument, tu vas sur le yahoo groups, ensuite sur l'onglet file et normalement, tu as : hailceaser spells.pdf. Et tu as aussi des sorts additionnels dans chacune des listes d'armées (Battle ou SdA).

    Re: [WHB - Nains]

    Message par Wardeco le Mar 25 Nov - 11:59

    Durgrim l'ancien a écrit:Tient donc, je suis étonné que tu n'es pas utilisé aussi ce doc. Ce dernier apporte énormément pour tout création med-fan pour Hail Caesar (dont les fameux type de troupes et la magie). Ma foi, c'est un choix comme un autre ^^.

    Tu as fait plutôt du beau boulot pas grand chose à dire sur les choix de type d'unité ou les caracs, je vais plutôt m’attarder sur les règles spé. En passant, il manque les limitations de divisions, les coûts en points et les capitaines.

    - En règle d'armée, j'aurai plutôt mis stubborn (tenace) pour représenter la solidité de l'infanterie tant physiquement que mentalement. Brave fait plus penser à une sorte de regen.
    - TdT : Fanatic ne colle pas vraiment, je trouve avec l'esprit des tueurs. A la place, je leur mettrais plutôt brave et phalanx (1). Ce qui fait que l'unité peut être difficilement ébranlée/mis en déroute.
    - LB : j'aurai rajouté élite (5+).
    - Mar : j'aurai rajouté élite (5+) et tough fighter.
    - B-F : j'aurai rajouté testudo formation.
    - TdG : Idem que TdT mais avec phalanx (2 voire 3).
    - Min : j'aurai rajouté maraudeur, histoire d'avoir un intérêt de les sortir vis à vis des nains classiques avec armes lourdes.
    - Ranger : je rajouterai l'arme lourde et l'option 0-1 Ranger de Bugman pour X points, l'unité gagne marksmen.

    Voili voilou.

    Merci de répondre si vite!
    j'ai bien lu les listes yahoo-group, mais ils touchent trop aux caractéristiques de Hc et je ne pense pas que cela soit nécessaire pour avoir un jeu avec plein d'unités différente et plaisant à jouer.

    - la règle Stubborn est très importante, l'appliquer à l'ensemble de l'armée risque de déstabiliser les parties.  Tu as raison pour "Brave" c'est une sorte de régèn, mais c'est la meilleure option que j'ai trouvé pour améliorer la "Stamina" des Nains sans toucher aux caractéristiques de bases de HC. De plus je trouve que cela colle bien aux Nains, c'est une sorte de réorganisation, "Steady" aussi par la même occasion.

    - (TdT et TdG)Là aussi c'est une question d'interprétation  Very Happy; dans la règle ils parlent de ferveur, drogues etc.. ceux qui les rends plus difficile à tuer, au final ça rejoint ce que tu avances, une unité plus difficile à ébranler, phalanx est pas mal, mais la dénomination ne m’emballe pas Laughing (Notes que la sauvegarde concerne aussi bien le moral que l'armure, une "Morale Save" de 5+, ou 4+ suffirait à représenter la résistance de Tueurs sans utiliser de règles spéciales Idea )

    -(BL) j'ai préféré "Valiant" à "Elite", ça colle un peu plus à l'esprit des Longues-Barbes vu de WHB.

    -(Mart) pourquoi pas, Si je n'ai pas mis "Elite" pour les Nains, c'est du à l'interprétation dans HC et de l'idée que je me fait de mes Nabots, plus comme des Hirdmen/Huscarlds, donc des guerriers, disciplinés certes mais pas des soldats comme je vois par exemple les Haut ELfes. ( les régles d'armée pour les Elfes seraient en priorité "Drilled" et "Elite" pour certaine unités)

    -(BF) même raison que pour les Marteliers, la Tortue demande une bonne formation/coordination, je me suis contenté de la règle "resserrez les rangs" qui est simplement une autre façon de parler de "Mur de boucliers" qui colle pas mal aux Nains (toujours de mon point de vue Laughing )

    - (Mineurs) la règle de la Liste yahoo group "Reinforcement" est pas mal je l'ajouterai bien aussi, mais tu as raison "Marauder" est indispensable.

    - (Ranger): tout à fait, j'ai oublié l'arme lourde Embarassed , je n'ai pas encore pensé au perso spé.

    Après que l'on aura dégrossis/testé les unités, on pourra penser aux restes cheers

    Re: [WHB - Nains]

    Message par tsi na pah le Mer 26 Nov - 9:51

    bah,je n'arrive pas à accéder au yahoo group,et une partie des docs que tu m'avais fait suivre,je ne peux pas les ouvrir pfff (bon ok je suis nul avec l'ordi...) Sad

    Re: [WHB - Nains]

    Message par Durgrim l'ancien le Mer 26 Nov - 15:02

    Ok, c'est toi qui voit.

    bah,je n'arrive pas à accéder au yahoo group,et une partie des docs que tu m'avais fait suivre,je ne peux pas les ouvrir pfff (bon ok je suis nul avec l'ordi...) Sad
    Envoie moi ton mail par MP, je t'enverrai tous les docs.

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    Re: [WHB - Nains]

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