Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

    présentation Benzep44

    benzep44
    benzep44

    présentation Benzep44 Empty présentation Benzep44

    Message par benzep44 Mar 18 Nov - 17:17




    -benoît , 35 ans NANTES
    -au chômage ( je prend toute proposition en sachant que j'ai une reconnaisance de travailleur handicapé suite à 3 hernies discale , mais bon ça va Very Happy
    -je fait parti d'une asso historique et on joue a nodashi ( escarmouche 28mm japon medieval) , napoleon battle (15mm) , mon jeu flint and still ( 15 mm guerre d’indépendance américaine) et commence 2 armées pour hail caesar hoplites et perses.etc
    -j'aime peindre des figurines , faire des jeux de rôle , jouer aux total wars pc ,faire de la 3d
    - j'aime écouter des gens passionné par l'histoire , sans pour autant qu'il se la pète et qu'ils me prennent de haut , j'aime pas les gens qui crachent dans le dos.
    - je suis sur ce forum pour poser des questions , partager mon savoir et pourquoi pas proposer des tutos peinture et pourquoi pas ( faire un module vassal Hail caeasar ) . Very Happy
    - j'ai trouvé ce forum par miracle aprés avoir cherche une traduction Fr des règles car je suis encore plus nul que le livre " L'anglais pour les nuls". MDR Razz
    - rien a ajouter.
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    présentation Benzep44 Empty Re: présentation Benzep44

    Message par Durgrim l'ancien Mar 18 Nov - 17:42

    Bienvenue à toi !

    jouer aux total wars pc
    On parle de EBII, par là et de Attila, par ici !

    Je vais surement causer, d'ici sous peu de Third age total war et Divide and conquers, deux excellents mods sur la terre du milieu !
    Le Vénète
    Le Vénète

    présentation Benzep44 Empty Re: présentation Benzep44

    Message par Le Vénète Mar 18 Nov - 19:25

    Bienvenue a toi benzep44 !
    je ne savais pas qu'il y avait une assoc sur du jeux histo sur Nantes ? cool ça !

    quand tu dis TON jeu Flint & Still, tu parles d'un jeu que tu as inventé ? 15mm indépendance américaine, je serais curieux de voir ça car ça peu générer de sacré baston ça !

    Content en tout cas d'avoir un passionné d'histoire sur ce forum, ça permettra d'en apprendre toujours plus !
    benzep44
    benzep44

    présentation Benzep44 Empty Re: présentation Benzep44

    Message par benzep44 Mer 19 Nov - 7:12

    Non Non , j'ai dit ça car c'est le seul jeu que j'ai acheté et que je joue a l'asso .

    Mais bon vue que c'est un jeu où faut pas mal calculer ça n'a pas plus aux anciens qui on jouer et rejouer a ce genre de jeu dans les année 80 , ( systheme D100 ou 2D10)

    Donc le jeu est du style ( 3 fig / socle , on va dire 24 figs britanniques tir sur 24 figs continentaux avec un fusil ) y deja le tableau de puissance des armes qui te dit que le fusil a portée ........ = X 3 , aprés tu fait 24 britanniques x 3 =  72% de chance de tuer 1 fig , pour le CC , c'est 24 fig contre 24 fig = 576 , là du coûts par tranche de 100 on perd 1 fig automatiquement ensuite il reste donc 76 % de chance de tuer 1 autre fig .

    jusque là c'est cool , mais sauf que pour bouger dans une foret , c'est 1/3 du Mvt , si t'a genre 4 socles hors foret et 2 socles de cette même unité dans un foret et qu'ils tir , pour les 4 socles ok dac mais pour les 2 autre même calcule mais on divise par 2 a la fin .

    Donc vue que l'asso et ouverte tous les samedi de 14 h à 19 h les anciens ( oui c'est beaucoup de retraité les vrais wargammer) , bah ils ne veulent pas passé leur samedi aprèm à faire des calcules . (c'est chiant aussi un ancien , surtout en retraite  ) MDR


    Very Happy voila donc j'ai trouvé hail caesar en priant pour que ça leur plaise pour les 5 h de jeux du samedi Smile
    Après j'ai beaucoup de chance d'avoir ma cherie qui fait aussi partie de l'asso donc au pir on jouera dans notre 28m2 en possant un planche sur le BZ comme dab Razz


    * si ça te branche , je peut t'envoyer la traduction ( par contre je les faite avec google trad ) du coup il y des phrases qu'il faut retraduire du français au français Razz
    ou alors je peut aussi te passé le lien où j'ai trouver "The pariots" qui ce jou en 28mm escarmouche , mais que j'ai convertie en 15mm .

    Contenu sponsorisé

    présentation Benzep44 Empty Re: présentation Benzep44

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:57